Top 10 des films les plus téléchargés sur BitTorrent

Alexandre Laurent
Publié le 15 décembre 2008 à 11h31
Après les jeux, ou les recherches Web, les films ! Le site TorrentFreak a publié en fin de semaine dernière son top 10 des films les plus téléchargés sur BitTorrent, basé sur ses propres chiffres et estimations. Il révèle un classement dominé, sans surprise, par les cartons du box-office américain, dernier volet des aventures de Batman en tête, avec plus de sept millions de téléchargements.

Derrière la chauve-souris arrivent le second volet des aventures de l'incroyable Hulk, The Bank Job et You Don't Mess With The Zohan, dernier film d'Adam Sandler, qui tous auraient été téléchargés plus de cinq millions de fois. On s'étonnera toutefois de ne pas voir figurer dans ce classement des longs métrages à succès comme Wall-E ou Iron Man, qui ont pourtant rencontré un important succès, aussi bien dans les salles obscures que sur BitTorrent.

En parallèle du nombre de copies illégalement récupérées via BitTorrent, TorrentFreak mentionne les recettes enregistrées par chacun de ces dix films. Une façon pour ces partisans du peer-to-peer de rappeler que ces nombreux téléchargements n'empêchent pas les studios d'enregistrer des revenus record : The Dark Night a ainsi permis aux studios Warner Bros d'engranger près d'un milliard de dollars.

01819316-photo-top-10-films-les-plus-t-l-charg-s-en-2008.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles