Du vrai SLI chez Asus avec une carte nForce 200

Romain Heuillard
Publié le 15 décembre 2008 à 16h04
Le Core i7 d'Intel disponible, les fabricants de cartes mères complètent leurs catalogues en dévoilant peu à peu de nouveaux modèles. Asus dévoile ainsi une carte mère haut de gamme destinée aux stations de travail, la P6T6 WS Revolution.

0140000001819894-photo-asus-p6t6-ws-revolution.jpg

En toute logique, cette carte mère repose sur le désormais classique chipset Intel X58 auquel s'associe le southbridge ICH10R supportant pléthore de connecteurs. C'est en revanche la première carte mère à embarquer la puce NVIDIA nForce 200 permettant de profiter de trois emplacements PCI-Express en véritable 16x dans le cadre d'un 3-Way SLI. Elle supporte aussi le multi-GPU ATI CrossFireX. Trois emplacements PCI-Express 16x supplémentaires, soit un total de six, sont également de la partie pour héberger toutes sortes de cartes PCI-Express (une carte 1x peut s'installer dans un emplacement 16x).

Elle comprend par ailleurs de nombreuses fonctionnalités haut de gamme, comprenant des diodes de diagnostic, des technologies d'économie de l'énergie et d'overclocking à la volée ou encore des composants censés être plus fiables que la moyenne. Elle reprend aussi les spécifications communes aux cartes mères de ce rang, à savoir deux ports Gigabit Ethernet ou une puce son HD Audio avec des sorties numériques.

L'Asus P6T6 WS Revolution devrait prendre place dans les rayons des boutiques dans les prochains jours à un prix non communiqué, qu'on imagine néanmoins très élevé, puisqu'une P6T Deluxe, un cran en dessous dans la gamme, se négocie pas moins de 280 euros dans notre comparateur de prix.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles