50 millions de visiteurs pour les sites internet de Peugeot

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 décembre 2008 à 16h40
00FA000001834294-photo-peugeot-webstore.jpg
Concessionnaire.com ? Après plus d'une décennie sur la toile et quelques expérimentations comme une île dans SecondLife ou une application de co-voiturage sur Facebook, Peugeot semble enfin attirer massivement les internautes sur ses différents sites web.

Le constructeur automobile vient en effet de franchir le cap des 50 millions de visiteurs sur le seul mois de Novembre pour ses sites web européens sur lesquels les internautes peuvent découvrir la gamme, concevoir le véhicule de leurs rêves ou connaître l'état des stocks des 1650 concessionnaires du groupe.

Malgré la vente concluante de quelques 1007 par ventes-privees.com il y a déjà quelques mois, la marque n'entend toutefois pas se lancer dans la commercialisation directe de ses véhicules. «Cette vente était un cas particulier et Peugeot entend au contraire s'appuyer sur la force de son réseau de concessionnaires car nous pensons que le contact direct avec le client est essentiel » explique une représentante de la marque.

Entre la difficulté de respecter le délai de rétractation de 7 jours qui transforme de facto un véhicule neuf en véhicule d'occasion (si immatriculation) et la volonté de ne pas cannibaliser son réseau de concessionnaire, le groupe automobile français devrait donc rester fidèle à cette stratégie « clic and mortar », également adoptée par les autres grands constructeurs européens...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles