La TV analogique cèdera au tout numérique en 2011

Romain Heuillard
Publié le 24 décembre 2008 à 16h12
01706874-photo-logo-tnt-hd.jpg
En marge de la bataille qui fait rage autour de l'arrêt de la publicité le soir sur les chaines de télévision publique, l'extinction de la télévision analogique et le schéma de réutilisation des fréquences libérées ont été approuvés hier par le premier ministre François Fillon, suite aux consultations favorables du CSA, de l'ARCEP et de la Commission parlementaire du dividende numérique.

Cap sur le numérique
La diffusion de la télévision analogique hertzienne cessera pour les trois quarts de la population (les DOM-TOM notamment ne seraient pas concernés) le 30 novembre 2011. Les fréquences libérées serviront par exemple à enrichir l'offre de télévision numérique terrestre (TNT), en généralisant notamment la TNT HD par le création de 11 réseaux multiplexes. La télévision mobile personnelle (TMP) devrait aussi bénéficier de ce dividende numérique, tout comme la radio numérique et le haut débit mobile.

Enfin, des mesures d'aides au passage au numérique pour les foyers de plus de 70 ans, les personnes handicapés et les plus démunis seront par ailleurs dévoilées prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles