Web sur TV : Flash optimisé pour le CE 3100 d'Intel

Alexandre Laurent
Publié le 05 janvier 2009 à 11h54
A quelques jours de l'ouverture du CES, où devraient être dévoilés les premiers prototypes de machines tirant parti de ces nouveaux processeurs, Adobe et Intel annoncent dans un communiqué commun l'optimisation de la technologie Flash pour les puces « Intel Media Processor CE 3100 », destinées à prendre place dans les boitiers de type set-top box, ou même directement au sein d'un téléviseur. Objectif, pour les deux partenaires : porter Flash et, incidemment, la distribution de contenus en provenance du Web, sur la télévision.

Dévoilé lors de l'IDF d'automne 2008, le processeur Intel CE 3100 - nom de code Canmore - se présente comme une puce de type SoC (system on a chip) qui réunit un Pentium M cadencé à 800 MHz, un contrôleur mémoire DDR2, un module de décompression matérielle des vidéos haute définition et un contrôleur graphique, le GMA 500. Intérêt de cette solution, pensée comme un PC tout en un : l'utilisation du jeu d'instructions x86, et la compatibilité avec les différents formats et protocoles issus de l'univers de l'informatique de loisir.

012C000001555530-photo-intel-idf-2008-intel-media-processor-ce-3100.jpg


Les deux partenaires annoncent que, dans un premier temps, Flash Lite (version allégée du lecteur d'Adobe) devrait être porté et optimisé pour le processeur CE 3100 dès la fin du premier semestre 2009. Le Flash Player traditionnel devrait quant à lui suivre dans les mois suivants. Sa sortie pourrait coïncider avec l'arrivée des puces Canmore de deuxième génération, qui reposeront vraisemblablement sur l'architecture inaugurée avec les processeurs Atom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles