Warner Music : fin des DRM sur Fnacmusic et Virginmega

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 janvier 2009 à 12h42
0078000001848926-photo-warner.jpg
Hier soir, lors du salon de la Macworld Expo, Apple annonçait de nouveaux accords avec Universal Music Group, Sony BMG, Warner Music Group et EMI, afin de distribuer leur catalogue de chansons sans protection DRM au travers de l'iTunes Store. Ce matin, le groupe Warner Music annonce que ses morceaux seront aussi commercialisés sans protection numérique sur les plateformes Fnacmusic et Virginmega.

La maison de disque précise qu'il s'agit pour l'instant d'une expérimentation et d'une suite logique à sa position favorable au projet de loi « Création et Internet ». Cette initiative se déroule sur près d'un an, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre prochain. Par la suite, Warner Music pourrait étendre ce modèle à l'ensemble des plateformes de téléchargement.

« Nous sommes ravis de débuter cette expérimentation avec ces 2 partenaires historiques en France et espérons étendre notre collaboration à d'autres partenaires très prochainement. Nous espérons que cette annonce contribuera à soutenir l'effort législatif en cours en faveur de la lutte contre la piraterie d'œuvres culturelles », explique Thierry Chassagne, président de Warner Music France.

En avril 2007, EMI a lancé un catalogue de titres musicaux sans DRM en annonçant un partenariat similaire avec ces deux services en ligne. Denis Olivennes, alors président de la Fnac, avait déclaré : « nous espérons que les autres "majors" vont suivre la voie d'EMI et proposer leur catalogue en format numérique sans protection ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles