Il y a quelques mois, le fondeur Intel présentait lors de l'IDF sa nouvelle et première puce à architecture IA destinée à prendre place au sein des téléviseurs. Pour illustrer les apports de l'Intel CE 3100 (voir
IDF 2008 : Un processeur pour la TV, le CE 3100), la firme de Santa Clara avait choisi de présenter la plate-forme de Widgets développée par Yahoo !, sur la base du célèbre Konfabulator, et destinée à s'intégrer à nos téléviseurs pour permettre, par exemple, de garder un oeil sur la météo ou les cours de la bourse lors de son programme TV favori.
Les Widgets TV Yahoo ! ici sur un écran Toshiba
L'édition 2009 du CES, est l'occasion pour les fabricants de téléviseur d'apporter leur soutien à la technologie de widgets Yahoo ! puisque celle-ci est dorénavant présente dans les téléviseurs Samsung mais aussi dans les téléviseurs Toshiba de la gamme Regza. Chez Toshiba toutefois, les téléviseurs dotés de cette technologie, qui va de pair avec la prise en charge DLNA et l'intégration d'un client Media Center Extender, sont attendus pour le courant de l'année 2009 sans plus de précision.