Polaroid a présenté à l'occasion du CES 2009 le PoGo Instant Digital Camera, un appareil tout-en-un qui renoue véritablement avec le concept original du Polaroid. « C'est la version numérique de notre appareil photo traditionnel, qui a connu un grand succès dès les années 1970, » indique Jon Pollock, vice président de la division numérique de Polaroid dans un communiqué. Il s'agit en effet d'une imprimante PoGo intégrant un appareil photo (ou réciproquement) et non d'une simple imprimante nécessitant un appareil photo indépendant.
L'appareil photo se contente d'un capteur de 5 millions de pixels et fait l'impasse sur un zoom optique tout en étant toutefois équipé d'un flash. L'écran LCD de 3 pouces permet de visualiser, de retoucher et de sélectionner les photos à imprimer. Le stockage est quant à lui assuré par 16 Mo de mémoire interne ou par une carte SD.
Tout porte à croire que l'imprimante de ce nouveau modèle est strictement identique à celle du PoGo premier du nom, elle emploie en tout cas les mêmes consommables, qui produisent comme nous l'avons vu des tirages de qualité médiocre. Mais n'est ce pas ce côté vintage, le rituel du séchage en moins, qui fait le charme du bon vieux Polaroid ?
Appareil photo polaroid : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !