D'après le magazine taïwanais Digitimes, Intel aurait décidé de retarder de quelques mois le lancement des premiers processeurs Lynnfield et du nouveau chipset qui leur sera associé, le P55. Initialement prévus pour le début de l'été, ces nouveaux composants ne devraient finalement faire leur entrée sur le marché qu'à la rentrée de septembre.
Déclinaison bon marché des premiers Core i7 - nom de code Bloomfield - le Lynnfield devrait se présenter comme un processeur dépourvu de bus QPI et muni d'un contrôleur mémoire DDR3 sur deux canaux, contre trois pour son ainé. Il devrait également inaugurer un nouveau socket, plus simple, le LGA-1160, et se voir accompagné d'un nouveau chipset, le P55, qui prendra la place de l'actuel P45 dans les gammes d'Intel. Une façon pour le fondeur de ménager ses Core 2 Duo, encore très présents ?
Intel aurait par ailleurs prévu de faire parvenir aux fabricants de cartes mères les premiers exemplaires de test de ses futurs processeurs Havendale, reposant sur l'architecture Nehalem et disposant d'un contrôleur graphique intégré, dès le mois de février. La production de masse pourrait commencer au troisième trimestre, pour une arrivée sur le marché aux alentours de janvier 2010.