Qualcomm rachète l’activité graphique et multimédia pour mobiles d’AMD et se recentre sur Android

Alexandre Habian
Publié le 20 janvier 2009 à 14h47
00C8000001869228-photo-qualcomm-android.jpg
La société américaine Qualcomm se renforce dans le développement de puces mobiles en annonçant le rachat de certains actifs graphiques et multimédia de la division mobile de AMD pour un montant de 65 millions de dollars.

Ce sont plus particulièrement des ressources techniques et des brevets qui ont été rachetés pour améliorer les performances multimédia des puces de Qualcomm. « Cette acquisition des actifs de la division mobile de AMD nous permet de nous renforcer dans ce marché en contrôlant notamment des puces graphiques qui ont été licenciées depuis de nombreuses années », a déclaré Steve Mollenkopf, le vice-président exécutif de Qualcomm.

Dans le même temps, Qualcomm a annoncé que sa plateforme « Snapdragon » pour terminaux internet mobiles (MID) et netbooks est pleinement compatible avec le système mobile Android de Google. En association avec la société WindRiver, qui propose une version commerciale du système Android, c'est un prototype de terminal mobile exploitant un tel système qui a été montré au salon CES 2009 de Las Vegas. « La combinaison de ces deux technologies permettra aux constructeurs de téléphones mobiles d'accélérer la mise sur le marché d'équipements dotés d'écrans WVGA », précisent les deux entités dans un communiqué de presse.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles