Fermeture d'usines et suppressions d'emploi chez Intel

Alexandre Laurent
Publié le 22 janvier 2009 à 12h29
00C8000001869362-photo-processeur-intel-core-2-duo-e7500.jpg
Intel, qui a récemment fait état de bénéfices en baisse de 90% sur son dernier trimestre fiscal, a annoncé mercredi qu'il allait procéder à la fermeture ou à l'arrêt de certaines de ses unités de production, aux Etats-Unis et Asie, ce qui pourrait conduire à la suppression de cinq à six mille postes. Intel justifie cette restructuration par la nécessité d'adapter ses capacités de production à la demande du marché.

En Asie, Intel indique fermer ses usines de Penang, en Malaisie, et de Cavite, aux Philippines. Aux Etats-Unis, le fondeur ne parle pas de fermeture complète, mais d'un arrêt de production, pour l'usine de Santa Clara (Californie) et la Fab 20, située à Hillsboro, dans l'Oregon. Ces opérations devraient être conduites dans le courant de l'année, affirme Intel, qui souligne par ailleurs que ces fermetures n'affecteront pas sa production de puces en 45 et 32 nanomètres.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles