Accessible depuis la France mais uniquement en langue anglaise, ce service permet comme son nom l'indique d'ajouter à sa signature l'endroit depuis lequel on rédige un email. L'outil s'appuie sur l'extension Google Gears, permettant au navigateur d'interagir de manière approfondie avec l'ordinateur, pour obtenir l'adresse IP avec laquelle l'internaute est connecté et en déduire son emplacement géographique. La signature ne se présente malheureusement que sous forme de texte et ne dévoile la localisation de l'expéditeur qu'à l'échelle d'une ville. La possibilité d'afficher une carte ou d'interagir avec cet emplacement aurait été bienvenue.
Au moins aussi utile que Mail Goggles, cette énième fonctionnalité est le fruit d'un des développeurs de Gmail qui a mis à contribution son fameux 20 percent time. Les ingénieurs de Google sont effectivement autorisés et encouragés à passer un cinquième de leur temps de travail
Bien que ce ne soit probablement pas l'intention du développeur à l'origine de cette fonctionnalité, elle pourrait à terme permettre à Google de cibler les publicités présentes dans Gmail en fonction de votre emplacement géographique et de celui de vos correspondants.