Thierry Breton devient p+dg d'Atos Origin

Matthieu Dailly
Publié le 12 février 2009 à 17h12
0082000001770426-photo-thierry-breton.jpg
Lâchez les rênes! La société de service informatique Atos Origin, également présente dans les métiers du conseil, de l'intégration, de l'infogérance et du paiement électronique (Atos Worldline), vient de changer de structure de gouvernance. Thierry Breton passe du statut de président du directoire à celui de président directeur général à la tête d'un conseil d'administration.

Successivement PDG de Bull, de Thomson et de France Telecom, l'ancien ministre de l'Économie et des Finances se voit ainsi confier, à la foi, la définition des options stratégiques du groupe et leur mise en application. Dans l'ancienne formule de gestion par un directoire et un conseil de surveillance, la distinction était faite entre les fonctions de direction et son contrôle.

00C8000001423548-photo-atos-origin.jpg
Adoptée en assemblée générale mardi 10 février, cette modification s'accompagne de plusieurs nominations au conseil d'administration. Le dernier représentant du fond d'investissement Centaurus (5% du groupe) a pour sa part été remplacé par un troisième représentant du fond PAI Partners (22,61% du groupe).

En 2008, Atos a enregistré un chiffre d'affaires de 5,479 (+5,6% sur un an). A 17 heures, l'action chutait de 2,09% à 20,805 euros.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles