Soupe à la grimace dans la Silicon Valley

Ariane Beky
Publié le 13 février 2009 à 10h33
00552236-photo.jpg
Si l'épicentre de la crise est à Wall Street, la Silicon Valley pâtit elle aussi de la récession. En janvier 2009, 15 jeunes pousses de la high-tech soutenues par des sociétés de capital-risque ont été vendues pour un montant moyen de 5,7 millions de dollars, contre un prix d'environ 44,2 millions de dollars reçu par chacune des 26 start-ups du secteur il y a un an, d'après la société de recherche 451 Group.

Quant aux capital-risqueurs, ils auraient investi 5,54 milliards de dollars dans des jeunes pousses américaines au quatrième trimestre 2008, soit une baisse de 27% par rapport au troisième trimestre, selon Dow Jones VentureSource.

Le climat n'est pas meilleur en Europe. Les capital-risqueurs auraient investi dans 167 jeunes entreprises européennes au second trimestre 2008 (-42% sur un an) un montant de 1,3 milliard de dollars, un chiffre en baisse de 35% sur un an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles