Micro-succès, maxi levée. Après deux levées de fonds de 15 et 5,4 millions de dollars, la jeune pousse Twitter, éditrice d'un service de microblogging relativement populaire, vient d'annoncer une troisième levée de fonds.
Bien que le montant de cet investissement n'ait pas été officiellement dévoilé, le webzine américain Techcrunch estime l'opération à au moins 35 millions de dollars, 21 millions issus du fonds d'investissement Benchmark et 14 millions d'institutional Venture Partners.
Avec plus de 54 millions de dollars levés depuis sa création, Twitter serait désormais valorisé plus de 250 millions de dollars. Une somme sans doute déraisonnable pour cette PME d'à peine 29 employés et qui ne génère toujours pas de chiffre d'affaires... «Nous ne recherchions pas vraiment d'argent [...] mais on nous a fait une offre qui ne se refuse pas», réagit Biz Stone, fondateur de la société, sur le blog de Twitter.
Une somme qui devrait en tout cas permettre à la société de prendre tout son temps pour trouver un « business model » à ce service revendiquant 6 millions d'internautes, loin des 150 millions d'un certain Facebook.