Twitter, 29 employés, 35 millions de dollars de plus

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 février 2009 à 08h18
01922428-photo-twitter.jpg
Micro-succès, maxi levée. Après deux levées de fonds de 15 et 5,4 millions de dollars, la jeune pousse Twitter, éditrice d'un service de microblogging relativement populaire, vient d'annoncer une troisième levée de fonds.

Bien que le montant de cet investissement n'ait pas été officiellement dévoilé, le webzine américain Techcrunch estime l'opération à au moins 35 millions de dollars, 21 millions issus du fonds d'investissement Benchmark et 14 millions d'institutional Venture Partners.

Avec plus de 54 millions de dollars levés depuis sa création, Twitter serait désormais valorisé plus de 250 millions de dollars. Une somme sans doute déraisonnable pour cette PME d'à peine 29 employés et qui ne génère toujours pas de chiffre d'affaires... «Nous ne recherchions pas vraiment d'argent [...] mais on nous a fait une offre qui ne se refuse pas», réagit Biz Stone, fondateur de la société, sur le blog de Twitter.

Une somme qui devrait en tout cas permettre à la société de prendre tout son temps pour trouver un « business model » à ce service revendiquant 6 millions d'internautes, loin des 150 millions d'un certain Facebook.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles