FinePix S1500
Fuji présente son nouveau FinePix haut de gamme comme un « bridge ultra-compact », justifié par un poids particulièrement léger de 324 grammes. Cette compacité se fait au détriment d'un zoom 12 fois seulement, équivalent malgré tout à un 33-396 mm, à l'heure où la concurrence propose des zooms démesurés de 20 fois et plus.
On retrouve de nouveau un capteur de 10 millions de pixels, stabilisé cette fois, grimpant à 1600 ISO en pleine résolution et jusqu'à 6400 ISO à 3 millions de pixels. Compte tenu de ses spécifications techniques comparables et de la taille du boîtier, on peut penser qu'il s'agit du même capteur que sur les autres FinePix annoncés aujourd'hui. D'autres bridges plus imposants présentent l'avantage d'abriter un capteur plus grand et donc plus sensible à la lumière.
Il est doté des habituelles fonctions de reconnaissance automatique de scènes et de détection des visages auxquelles s'ajoutent quelques options dont les compacts ne disposent pas. On retrouve notamment un mode panoramique, un zoom instantané associé à la détection des visages et au suivi des sujets en mouvement ainsi qu'un mode rafale grimpant à 7,5 images par seconde à la résolution de 2 millions de pixels (3,3 images par secondes à 5 megapixel).
Il sera disponible à la mi-avril au prix public conseillé de 250 euros.