Longtemps modeste, la pratique de la revente de domaines se banalise puisque sedo a comptabilisé près de 37 000 transactions cette année, en hausse de 35%. Malheureusement pour la place de marché, cette hausse quantitative s'est également accompagnée d'un recul de plus de 21% du prix moyen des transactions qui atteint tout de même 1440 euros en moyenne. En conséquence, le volume transactionnel géré par Sedo affiche une hausse relativement modérée de 8% pour atteindre 53 millions d'euros en 2008 contre 49 millions d'euros un an plus tôt.
Même si Sedo constate une baisse de l'intérêt pour le .com, la société anticipe par contre un intérêt grandissant pour les extensions nationales. « les extensions géographiques telles que le .fr ont connu des augmentations conséquentes de leur valeur d'échange. L'extension française a notamment enregistré une hausse de 64 % de son prix de vente moyen, de 95% du nombre de transactions et de 219 % de son volume transactionnel annuel. » explique Sedo.
En attendant que les .fr caracolent en tête des classements, c'est un nom de domaine allemand (Kredit.de) qui a fait l'objet de la plus forte transaction (1 176 000 euros), devant Invest.com (1 000 000 euros) ou Printer.com (650 000 euros). En économie comme en matière de noms de domaine, les américains seraient-ils en train de perdre leur suprématie ?