SAP n'a pas encore pris le train du web 2, malgré l'acquisition des actifs de propriété intellectuelle de Coghead. Jeune pousse basée à Redwood City, Californie, Coghead édite une plateforme de développement d'applications web à l'attention des non-techniciens.
Or, d'après les dires de Paul McNamara, président directeur général de Coghead, la multinationale d'origine allemande n'aurait pas l'intention de maintenir l'activité commerciale de l'entreprise californienne. Résultat des courses, les utilisateurs du service auraient jusqu'au 30 avril 2009 pour plier bagage... Caspio et Intuit, concurrents de Coghead, se frottent les mains !
Quant aux collaborateurs de Coghead, ils auraient déjà rejoint SAP, rival de l'américain Oracle dans le progiciel intégré de gestion. Rien de bien étonnant ! SAP Ventures, fonds d'investissement de SAP compte parmi les acteurs qui ont investi 8 milliards de dollars dans Coghead au printemps dernier. A noter, toutefois, McNamara ne serait pas prêt à intégrer SAP USA.