Quotidiennement, la rédaction Clubic réactualise sa base logicielle. Parmi la myriade de mises à jour publiées cette semaine, nous vous proposons de retrouver les plus populaires et incontournables. Au menu, un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions !
GIMP, la célèbre application de retouche multiplateforme du monde libre est désormais disponible en version 2.6.5. Contrairement au passage de la version 2.4 à la 2.6 qui apportait des changements profonds tant au niveau de l'interface que des fonctions, cette nouvelle mouture corrige quelques bugs et mises à jour de traductions.
- Télécharger The Gimp 2.6.5 pour Windows
- Télécharger The Gimp 2.6.5 pour Mac
- Télécharger The Gimp 2.6.5 pour Linux
Du côté de l'anti-espion Spybot Search and Destroy, la version 1.6.2 est sans doute la dernière mouture de la série, selon son éditeur. En attendant les premières bêta de Spybot-S&D 2.0, cette ultime séance de maintenance apporte son lot de nouveautés et de corrections. À noter une gestion plus rapide du changement d'utilisateur ainsi que le support des dernières versions d'Opera et du navigateur Google Chrome.
Sous Mac, Adium le client de messagerie instantanée multi-protocoles de référence passe tranquillement à la version 1.3.3. Seconde mise à jour de la semaine, on retiendra l'adoption du protocole MSNP15 via la bibliothèque libpurple, la possibilité d'envoyer automatiquement et sans erreurs des messages aux contacts hors-ligne ou encore la correction d'erreurs liées à la nouvelle version de Windows Live Messenger 2009.
Concurrent libre de VMware et Parallels Desktop, la solution de virtualisation multiplateforme VirtualBox sort dans sa version 2.1.4. Sans introduction de nouveautés, cette mouture est une simple maintenance de routine. La liste des correctifs apportés est disponible directement sur le site de l'éditeur.
- Télécharger Virtualbox 2.1.4 pour Windows
- Télécharger Virtualbox 2.1.4 pour Mac
- Télécharger Virtualbox 2.1.4 pour Linux