Fournisseur d'une plate-forme de traitement des courriers et des messages électroniques, la société Bizanga annonce une levée de fonds de 8 millions de dollars, menée par Aelios Finance, auprès des fonds Crédit Agricole Private Equity et Galileo.
« Cet investissement couronne une année 2008 exceptionnelle pour Bizanga. En effet, l'entreprise a connu une forte croissance en Europe et mis au point plusieurs nouveaux produits. Grâce à cette étape de financement, Bizanga réaffirme sa stratégie et son engagement qui visent à permettre aux fournisseurs de service et aux sociétés du classement Global 1000 de déployer une infrastructure d'application extensible, flexible et rentable. » explique Jérôme Lecat, PDG de Bizanga.
Revendiquant le titre de leader mondial sur son segment avec des millions de boite e-mail exploitant sa technologie, Bizanga édite une plate-forme baptisée IMP (Intelligent Message Processor) combinant des fonctions de sécurité (spam, virus, déni de service, ...), de contrôle parental, de conformité ou de chiffrement.