Alors qu'Intel, par ailleurs leader sur le marché des puces graphiques intégrées, justifie l'absence de carte graphique puissante dans ses chipsets par les usages limités qui seraient faits des netbooks, NVIDIA rétorque que sa solution est aussi adaptée à des machines plus performantes.
Le successeur de l'actuel Atom, nom de code Pineview, étant obligatoirement associé à une solution graphique Intel puisqu'il l'intègre, NVIDIA a récemment annoncé que la prochaine révision de sa plateforme Ion supportera une plus large gamme de processeurs. En plus des VIA Nano comme on le sait depuis le début de la semaine, Ion 2 supportera ainsi dès le quatrième trimestre les processeurs Celeron, Pentium et Core 2 Duo d'Intel, comme le révèlent les dernières déclarations du fondeur au caméléon.
En attendant Pineview, nom de code du successeur des actuels Atom, Intel est sur le point de lancer , censé assurer à l'instar de Ion le décodage matériel des vidéos en haute définition. Aucune information ne précise toutefois si Intel parle de véritable haute définition 1080p ou d'un simple 720p.