Relance : NKM veut miser sur le numérique durable

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 mars 2009 à 14h06
00FA000001869920-photo-nathalie-kosciusko-morizet.jpg
Ancienne secrétaire d'état à l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet n'entend pas abandonner son thème de prédilection maintenant qu'elle est chargée du Développement de l'économie numérique.

Dans un entretien à nos confrères de LaTribune, la secrétaire d'Etat a indiqué qu'elle allait travailler avec Patrick Devedjian, sur un volet numérique pour le plan de relance de l'économique française. "Ce ne sont pas des investissements qui s'étaleraient sur le moyen, long terme, mais plutôt l'accélération de projets qui étaient déjà prêts" précise néanmoins Nathalie Kosciusko-Morizet.

Parmi les pistes évoquées, NKM mentionne un "nouvel outil" permettant aux collectivités territoriales d'investir de façon minoritaire dans les syndicats d'économie mixte, notamment dans les projets de fibre optique, le soutien au télétravail, la carte d'identité électronique et les "green tech". "Je suis convaincue de la convergence entre les technologies propres et le numérique" explique t-elle.

Malgré l'importance du numérique pour l'avenir de l'économie française, son prédécesseur, Eric Besson, n'avait pas obtenu de crédits pour son plan France numérique 2012. Reste désormais à savoir si un nouveau plan, combinant technologie et développement durable, suscitera plus d'enthousiasme de la part des grands argentiers du Ministère de l'Economie et des Finances...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles