Martin Bouygues mise sur les antennes relais pour repousser l'attribution de la 4ème licence 3G

Alexandre Habian
Publié le 05 mars 2009 à 12h24
00C8000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Martin Bouygues, le PDG du groupe éponyme, était déjà opposé à l'attribution d'une 4ème licence 3G à un nouvel entrant.

Mais à l'occasion de la publication des résultats financiers de la société, ce dernier s'est montré encore plus incisif à ce sujet, voulant que l'Etat règle déjà les problèmes juridiques rencontrés actuellement par les 3 opérateurs historiques avant qu'un nouvel opérateur mobile voit le jour.

Plus précisément, le PDG de Bouygues juge qu'il est nécessaire de d'abord régler les problèmes de démontage d'antennes-relais imposé d'abord à Bouygues Telecom le mois dernier dans une commune du Rhône puis en début de semaine à SFR à Châteauneuf-du-Pape avant de se pencher sur l'arrivée d'un nouvel opérateur dans l'Hexagone. « Alors même qu'on voit fleurir dans toute la France des procès sur le problème des antennes-relais, je me demande comment on peut attribuer une licence et déployer un réseau », a-t-il indiqué.

Devant la crainte des opérateurs mobiles de voir multiplier les condamnations de ce type les obligeant à démonter de plus en plus d'antennes-relais alors même que le gouvernement leur demande d'augmenter leur couverture mobile et de supprimer les zones blanches - ces zones où le signal GSM ne capte plus -, le Premier ministre François Fillon va organiser une table ronde à ce sujet le 23 avril prochain.

Nommée « radiofréquence, santé, environnement », cette réunion aura pour objectif de lever le voile sur les dangers potentiels sur l'Homme des ondes électromagnétiques émises par les antennes-relais. Dangers qui seraient minimes selon le Premier ministre. « L'hypothèse d'un risque pour la santé pour les populations vivant à proximité des antennes-relais de téléphonie mobile ne peut être retenue » en fonction des connaissances scientifiques actuelles qui ne permettraient pas d'aboutir à une telle conclusion alarmiste.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles