Un ultra-portable à Atom double-cœur chez ASRock ?
S'articulant autour d'un écran WXGA (1280 x 800 pixels) de 12 pouces, cet ordinateur serait en outre muni de 2 Go de mémoire vive DDR2, d'un disque dur 2,5 pouces d'une capacité atteignant jusqu'à 500 Go et serait par conséquent livré avec Windows Vista. Il disposerait d'une connectique riche avec la présence de quatre ports USB, d'un connecteur Gigabit Ethernet, du WiFi, d'entrées/sorties audio, d'une sortie VGA et d'un lecteur de carte mémoire.
Avec un poids de 1,7 kilogramme, il ne ferait pas parti de la catégorie des netbooks mais serait malgré tout commercialisé au mois de mai à un prix très compétitif.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !