Un ultra-portable à Atom double-cœur chez ASRock ?

Romain Heuillard
Publié le 06 mars 2009 à 18h12
00F0000001964798-photo-asrock-multibook-g12.jpg
Crédit photo : Engadget
Pour un peu ASRock ferait de l'ombre à Asus, sa maison mère, en présentant en plus de sa carte mère NForce supportant la technologie CrossFire d'ATI un ultra-portable économique baptisé MultiBook G12 abritant pour la première fois un processeur double-cœur, vraisemblablement un Intel Atom 330 cadencé à 1,6 GHz.

S'articulant autour d'un écran WXGA (1280 x 800 pixels) de 12 pouces, cet ordinateur serait en outre muni de 2 Go de mémoire vive DDR2, d'un disque dur 2,5 pouces d'une capacité atteignant jusqu'à 500 Go et serait par conséquent livré avec Windows Vista. Il disposerait d'une connectique riche avec la présence de quatre ports USB, d'un connecteur Gigabit Ethernet, du WiFi, d'entrées/sorties audio, d'une sortie VGA et d'un lecteur de carte mémoire.

Avec un poids de 1,7 kilogramme, il ne ferait pas parti de la catégorie des netbooks mais serait malgré tout commercialisé au mois de mai à un prix très compétitif.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles