Spécialisée dans l'apprentissage des langues étrangères, la jeune pousse néerlandaise Myngle vient d'annoncer une levée de fonds d'un genre un peu particulier.
Après avoir ouvert l'année dernière son capital au fonds d'investissement HenQ en échange d'un financement de 800 000 euros, la société annonce cette fois ci avoir contracté un prêt de 950 000 euros, fourni par la banque Rabobang et garanti par SenterNovem, antenne du Ministère de l'économie néerlandais chargée de l'innovation aux Pays-Bas.
“Myngle croit qu'en cette période d'instabilité économique ce business model prouvera sa valeur, permettant une croissance sereine. C'est lors de ces périodes difficiles que particuliers et entreprises sont plus conscientes des coûts et des budgets” explique marina-tognetti, fondatrice et PDG de Myngle.
Plutôt rare pour une jeune pousse innovante, cette opération financière rapproche donc Myngle du fonctionnement ordinaire des PME. Le choix d'un simple prêt devrait également permettre de responsabiliser encore plus les dirigeants de cette société qui éviteront au passage de voir leur participation diluée par l'arrivée de nouveaux investisseurs. Un mal pour un bien ?