Hadopi : les débats reportés d'au moins 24 heures

Alexandre Laurent
Publié le 10 mars 2009 à 11h42
00436997-photo-logo-justice.jpg
Si le calendrier de l'Assemblée nationale signale toujours le début de l'examen de la loi « Création et Internet » pour la journée du mardi 10 mars, l'agenda prévisionnel de la journée en cours n'en fait plus mention, en raison du retard pris dans les débats relatifs au projet de loi portant réforme de l'hôpital. Franck Riester, député UMP et rapporteur du texte, a confirmé mardi matin sur France Inter que l'examen du projet de loi visant à endiguer le téléchargement illégal sur Internet ne commencerait, au mieux, que le mercredi 11 mars vers 17 heures.

En dépit de ce nouveau report - l'examen devait initialement débuter le 4 mars dernier, la presse a très largement couvert le sujet de la loi « Hadopi » mardi : les quotidiens Liberation, La Tribune, 20 Minutes ou Direct Matin, La Dépêche, Le Télégramme et Sud-Ouest y consacrent en effet tout ou partie de leur Une ! La plupart souligne le caractère ambigu du texte, qui a le mérite de tenter de résoudre à une problématique bien réelle mais propose une réponse dont la mise en oeuvre parait bien difficile.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles