Interfaces : Stantum lève 13 millions de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 11 mars 2009 à 13h44
0096000001972150-photo-stantum.jpg
Stantum, un pionnier des écrans multipoints et autres interfaces hommes/machines, annonce avoir reçu pas moins de treize millions de dollars des fonds CDC Innovation, Auriga Partners et XAnge Private Equity. Cette levée de niveau B servira au développement de ses activités en particulier aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Le groupe souhaite également augmenter ses capacités de recherche et développement pour préparer les prochaines générations d'écrans tactiles et autres produits du même type. Contrepartie de ce coup de pouce : Valery Huot de chez CDC Innovation et Philippe Granger de chez Auriga Partners font leur entrée au conseil d'administration.

Initialement connu sous le nom de JazzMutant, Stantum est né en 2002. Un an plus tard, la firme présentait l'une des toutes premières interfaces multipoints. En 2005, elle proposait le produit à la commercialisation. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de soutenir Stantum et sommes impressionnés par les progrès de la société. Stantum et sa stratégie axée sur les technologies multipoints constituent une base très solide pour l'avenir », s'enthousiasme Philippe Granger. Un constat qui pourrait bien s'avérer juste avec l'avènement, dès à présent visible, des interfaces tactiles.

01C2000001972152-photo-stantum-2.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles