Radionomy.com, une plate-forme permettant aux internautes de créer leur propre radio sur internet, annonce avoir réalisé une nouvelle levée de fonds. Discrète sur le montant exact de cette opération, la société indique néanmoins avoir reçu un total de plus de 1,5 millions d'euros depuis sa création.
« Cette opération nous permettra d'intensifier le développement sur le marché français et de supprimer la liste d'attente actuellement en place (26.000 candidats créateurs de radio inscrits), afin de permettre une création de radio immédiate pour tous. » précise un représentant de la société.
Revendiquant plus de 1000 stations créées par les internautes, Radionomy devrait ainsi pouvoir passer le cap des 5000 webradios hébergées dès cet été.
La société mise sur le renforcement de cette offre d'écoute, à priori légale, pour renforcer sa position sur un marché où évoluent également MusicMakesFriends, Last.fm, Musiline, MusicMe, Jiwa, GoomRadio ou Deezer et qui devrait bénéficier du renforcement de la lutte contre le piratage qu'entend instituer la future loi « Création & Internet » et sa fameuse Hadopi.