Voici de nouvelles informations à propos des prochains Processeurs VIA, publiées sur le site C't:
VIA aurait mis au point une nouvelle révision du Cyrix III (la 3.2, auparavant il s'agissait de la 3.1). Cette nouvelle revision du Cyrix III serait environ 10% plus rapide que l'ancienne.
Le Samuel (Winchip 4) devrait voir le jour d'ici la fin de l'été. Ce processeur sera apparemment équipé de 2x 64 Ko de cache L1 mais dépourvu de cache L2 (aie! ca me rappelle un certain Celeron Slot One). La fréquence initiale du Samuel sera de 566 Mhz.
VIA prévoit également de lancer un concurrent du Duron, le Samuel 2. Il sera équipé de la même architecture que le Samuel premier du nom mais un cache L2 Exclusive (fonction qui permet d'éviter de retrouver les mêmes données à la fois dans le cache L1 et dans le cache L2) de 64 Ko, tout comme le Duron d'ailleur. La fréquence initiale du Samuel 2 sera de 700 Mhz.
Pour finir VIA devrait lancer l'année prochaine le Ezra (Winchip 5). Ce processeur sera gravé en 0.13 micron. Sa fréquence initiale sera de 900 Mhz, il sera équipé de 256 Ko de cache L2 et des instructions SSE et supportera le bus mémoire de 266 Mhz en DDR.