Le logiciel de musique en streaming Spotify annonce aujourd'hui un partenariat avec 7Digital, une place de marché musicale européenne qui s'invitait déjà au sein de Songbird au 13 mars dernier.
A ce jour, Spotify propose déjà des souscriptions quotidiennes ou mensuelles afin d'écouter les artistes de son choix en continue sans publicité. Bientôt, il sera possible d'acheter le titre musical en cours de lecture directement au sein de Spotify. Aucun prix n'a été mentionné mais 7Digital semble commercialiser les morceaux entre 0,79 et 1,29 euro. Notons par ailleurs que le fichier, compressé à 320 Kb/s ne sera pas couplé à un verrou numérique (DRM).
Cette option devrait être premièrement disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, et en Espagne. Par la suite, ce service sera étendu à la Finlande, la Suède et la Norvège.
A ce jour 7Digital disposerait d'un catalogue de 6 millions de titres lequel intégra récemment le client open source Songbird. Pour ce partenariat il fut décidé qu'une partie des revenus serait reversés au développement du logiciel.