Spotify se lance dans la vente de musique en Europe

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mars 2009 à 15h44
0096000001961738-photo-spotify-logo.jpg
Le logiciel de musique en streaming Spotify annonce aujourd'hui un partenariat avec 7Digital, une place de marché musicale européenne qui s'invitait déjà au sein de Songbird au 13 mars dernier.

A ce jour, Spotify propose déjà des souscriptions quotidiennes ou mensuelles afin d'écouter les artistes de son choix en continue sans publicité. Bientôt, il sera possible d'acheter le titre musical en cours de lecture directement au sein de Spotify. Aucun prix n'a été mentionné mais 7Digital semble commercialiser les morceaux entre 0,79 et 1,29 euro. Notons par ailleurs que le fichier, compressé à 320 Kb/s ne sera pas couplé à un verrou numérique (DRM).

Cette option devrait être premièrement disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, et en Espagne. Par la suite, ce service sera étendu à la Finlande, la Suède et la Norvège.

A ce jour 7Digital disposerait d'un catalogue de 6 millions de titres lequel intégra récemment le client open source Songbird. Pour ce partenariat il fut décidé qu'une partie des revenus serait reversés au développement du logiciel.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles