Les internautes qui ont cherché à suivre la retransmission en ligne des débats liés à la loi « Création et Internet » lundi soir ont eu la mauvaise surprise, pendant quelques minutes, de ne plus pouvoir accéder au flux vidéo. Mardi après-midi, à la reprise des débats, les députés n'ont pas manqué de signaler l'incident, logiquement attribué à un trop grand afflux d'internautes sur le site.
Interpellé par Christian Paul, député PS, le président de la séance a confirmé qu'une enquête serait conduite pour déterminer les raisons de cette interruption, et que des mesures seraient prises afin de garantir la qualité de service du site. D'après les informations qu'il contient, le site de l'Assemblée nationale est hébergé par Colt, la diffusion vidéo étant assurée par Akamai.
Sans entrer dans le détail des statistiques, il a confirmé que le site de l'Assemblée nationale avait enregistré « plusieurs milliers de connexions simultanées ». Preuve, pour les députés de l'opposition, de l'intérêt des internautes pour le débat relatif au droit d'auteur à l'heure du numérique.
Les débats suivent actuellement leur cours, et peuvent - au moins pour l'instant - être suivis, en vidéo (Flash ou flux MPEG4 à lire via VLC), depuis cette page.