Soucieux de trouver une solution au problème posé par la mise en place des DRM sur certains de ses titres récents (et surtout d'arrondir les angles avec une communauté pour le moins vindicative), Electronic Arts vient de diffuser un outil destiné à gérer les autorisations.
Disponible au travers de
cette page, l'outil en question s'avère relativement simple. Deux options sont en fait disponibles, la première permettant de télécharger / lancer un outil générique dont le but est de scanner l'ordinateur afin de repérer les jeux Electronic Arts et de vérifier le nombre d'autorisations effectuées / disponibles pour chacun d'entre eux.
La seconde option est destinée à un public plus expérimenté puisqu'il s'agit de récupérer un outil spécifique à chaque jeu et dont le but sera, cette fois, de libérer des autorisations afin de pouvoir installer le jeu sur d'autres machines... Nous sommes peut-être dans l'erreur, mais pourquoi ne pas directement appliquer une mise à jour pour retirer ces DRM, Monsieur Electronic Arts ?
Mass Effect est l'un des premiers titres par lequel le scandale des DRM EA est arrivé Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.