Acer Hornet : un media center sous Ion à 300 dollars ?

Romain Heuillard
Publié le 01 avril 2009 à 12h28
Préssenti comme grande concurrente de la nouvelle plateforme Intel GN40 dans les mini-portables économiques, la plateforme Ion de NVIDIA pourrait également donner naissance à des ordinateurs de salon à bas prix. Acer, un des leaders de l'informatique grand public, pourrait en tout cas se lancer rapidement sur ce nouveau segment avec l'Hornet.

0140000002005670-photo-acer-hornet-media-center.jpg

Décliné en trois versions, dont un modèle haut de gamme baptisé Media Center, l'Acer Hornet s'articulerait donc autour d'une architecture NVIDIA Ion épaulée par un processeur Intel Atom 230 cadencé à 1,60 GHz. Le chipset GeForce 9400M intégré à la plateforme basse consommation du caméléon assure pour rappel le décodage matériel des vidéos en haute définition 1080p, films Blu-ray y compris, contrairement au GN40 d'Intel. Il disposerait de plus d'une sortie HDMI, permettant de le connecter à la majorité des écrans récents, mais serait en revanche dépourvu de lecteur Blu-ray.

Livré sous Windows Vista Edition Familiale Premium, l'Acer Hornet Media Center serait en outre muni de 2 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 160 Go. Il disposerait d'une télécommande comparable à celle de la Nintendo Wii et d'une interface adaptée aux grandes télévisions.

L'Acer Hornet serait commercialisé environ 300 dollars, en faisant une excellente alternative aux platines Blu-ray de salon d'entrée de gamme. Sa date de lancement n'est pas encore connue.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles