Premier processeur Intel à huit coeurs dès 2010 ?

Romain Heuillard
Publié le 07 avril 2009 à 10h42
0000008C02004368-photo-badge-intel-xeon-nehalem.jpg
Intel a dévoilé hier de nouvelles informations au sujet des processeurs Xeon de dernière génération. Shannon Poulin, directeur de la plateforme Xeon pour la division serveurs d'Intel, a effectivement abordé dans le cadre d'une entrevue la sortie des Nehalem EX, qui devraient succéder aux Nehalem EP tout juste lancés.

La gamme Nehalem EX est la prochaine génération de processeurs serveurs à huit coeurs évoquée au début de l'année, soit la première à en intégrer autant. Elle est destinée aux serveurs abritant quatre processeurs et plus, alors que les Xeon Nehalem EP de la série 5500 se contentent de quatre coeurs et fonctionnent par paires.

Shannon Poulin a révélé dans l'interview que ces processeurs devraient entrer en commercialisation à la fin de l'année 2009 ou au début de l'année 2010, et non au deuxième trimestre de l'année 2009 comme ils l'avaient initialement annoncé. Bien qu'aucune annonce n'ait été faite concernant un processeur grand public à plus de quatre coeurs, la sortie de telles puces auprès des professionnels ouvre d'intéressantes perspectives...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles