Apple met l'Intel Xeon Nehalem dans son nouveau Xserve

Romain Heuillard
Publié le 07 avril 2009 à 15h25
Apple lance aujourd'hui un nouveau Xserve, abritant à son tour les nouveaux processeurs Intel Xeon de la série 5500, comme le présageaient les rumeurs. Réservé à des usages professionnels, ce serveur est destiné à rejoindre une baie et est d'après le fabricant jusqu'à deux fois plus puissant que son prédécesseur.

01E0000002014494-photo-apple-xserve-de-face.jpg

Il embarque dans sa configuration de base un processeur Intel Xeon Nehalem cadencé à 2,26 GHz, 3 Go de mémoire vive DDR3 ECC à 1 066 MHz, un disque dur Serial ATA de 160 Go à 7 200 tours/min et le système d'exploitation Mac OS X Server v10.5. Il accueille en outre en option jusqu'à deux processeurs Intel Xeon Nehalem cadencés à 2,93 GHz, jusqu'à 24 Go de mémoire vive et jusqu'à 3 To de stockage sur disque dur associé à un SSD de 128 Go.

Il dispose d'une double connectique Gigabit Ethernet, de trois ports USB, de deux ports Firewire 800 et d'une sortie vidéo Mini DisplayPort. De nombreuses options sont également disponible au rang des connexions réseau et de l'alimentation électrique.

L'Apple Xserve est d'ores et déjà disponible pour un prix s'échelonnant de 2 900 euros à plus de 13 000 euros.

L'Apple Store a ré-ouvert aujourd'hui après une fermeture de quelques heures, ne dévoilant que cet ordinateur destiné à des usages professionnels, coupant court aux rumeurs d'une nouvelle Time Capsule de 2 To et d'une mise à jour de la suite Final Cut Studio qui avaient émergé auparavant.

000000F002014496-photo-apple-xserve-de-haut.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles