Le patron de Sarenza investit 2 M€ dans sa propre société

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 avril 2009 à 11h13
00FA000001579570-photo-sarenza.jpg
De patron à actionnaire. Spécialiste de la vente de chaussures par internet, le site marchand Sarenza.com vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d'euros afin d'accélérer son développement européen.

Même si des structure de capital risque telles que Galileo et la SGAM participent à cette levée de fonds, c'est Stéphane Treppoz, Président de la société depuis Mars 2006, qui finance les deux tiers de l'opération en empruntant, avec Hélène Supau, Directrice Générale de Sarenza.com, la somme de deux millions d'euros.

« Nous avons aujourd'hui l'ambition d'étendre très vite le modèle de Sarenza.com à toute l'Europe, depuis Paris, à l'image du géant Zappos aux Etats Unis » déclare Stéphane Treppoz dont la société revendique un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2008 contre 8,7 millions en 2007.

Une prise de risque financier pour le management, loin des parachutes dorés de certains patrons du CAC40, et qui devrait en tout cas renforcer Sarenza sur un marché où la société doit affronter les grands noms de la vente à distance sans oublier d'autres pure players comme le très efficace Spartoo.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles