GoomRadio.com lève 9 millions d’euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 avril 2009 à 14h31
00FA000002023294-photo-goom.jpg
Un an tout juste après une première levée de fonds de 3,7 millions d'euros auprès des fonds d'investissement Partech et Wellington, la société Goom Radio, éditrice d'un bouquet de radios numériques accessibles à l'adresse Goom.com, devrait annoncer une nouvelle opération d'un montant de 9 millions d'euros réalisées auprès de ces deux premiers investisseurs ainsi que du fonds d'investissement Elaia Partners.

Créée par Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr, respectivement anciens directeur de la marque et directeur de la promotion de NRJ, Goom Radio opère des bouquets de radio thématiques pour SFR, Qype ou encore AlloCiné mais diffuse également ses propres programmes à destination des internautes français, allemands, espagnols et britanniques.

Cette levée de fonds devrait d'ailleurs permettre à la société de lancer son bouquet aux Etats-Unis puis en Chine tout en travaillant sur l'arrivée de la radio numérique terrestre qui devrait redistribuer les cartes sur la bande FM de la même manière que la TNT, le câble ou le satellite ont bouleversé le paysage audiovisuel de nombreux pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles