Le site de numérisation vidéoforever.com annonce une seconde levée de fonds sélevant cette foi à 4,5 millions d'euros, auprès de 360 Capital Partners et de ses actionnaires historiques. Depuis décembre 2008, l'entreprise spécialisée dans la préservation du patrimoine vidéo et photo collabore avec l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) pour son offre de DVD à la demande.
En novembre 2007, la société de Nicolas Lebreton avait déjà obtenu 2 millions d'euros. « Cette seconde levée de fonds est destinée à soutenir la croissance de la société, cela nous permettra de lancer de nouveaux services pour le grand public en magasin et sur internet, ainsi que pour les entreprises et les collectivités. Nous allons également continuer notre développement international par l'implantation sur de nouveaux marchés en Europe », prévoit-il à présent.
Depuis sa création en 2005, VideoForever aurait réalisé plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise compte une cinquantaine de salariés et aurait traité plus de 500.000 vidéos ainsi que 3 millions de diapositives (numérisées, mise en ligne sur internet et stockées). Fin 2007, elle reprend même une partie du personnel du spécialiste photo Kodak à Chalon-sur-Saône (Bourgogne).