Première tentative de réunification d'un processeur et d'un contrôleur graphique, les processeurs Clarkdale sont officiellement attendus pour le début 2010, a annoncé Paul Otellini, PDG d'Intel, dans une conférence téléphonique faisant suite à la présentation des résultats financiers du fondeur. Il semblerait qu'Intel soit en mesure de tenir ces délais, puisque les premiers exemplaires de test de ces futures puces ont, selon le site chinois Expreview, été expédiées cette semaine aux fabricants de composants. Dans le même temps, de nouvelles photos de Clarkdale font leur apparition sur les forums de xtremesystems.org.
Rappelons que Clarkdale appartient à la famille des processeurs Westmere, des puces basées sur l'architecture Nehalem que l'on retrouve dans les actuels Core i7 et gravées en 32 nanomètres. Clarkdale en constitue toutefois une déclinaison quelque peu particulière, puisqu'au processeur est associé un contrôleur graphique intégré, gravé pour sa part en 45 nm, sous la forme de deux dies distincts.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.