Facebook et le Messenger s'intègrent à Windows Live

Romain Heuillard
Publié le 23 avril 2009 à 12h45
0080000001812290-photo-logo-windows-live.jpg
Après avoir enfin ajouté le support gratuit du protocole POP à Windows Live Mail, aussi connu sous son ancienne appellation Hotmail, Microsoft aligne encore un peu plus son service email à celui de ses concurrents en intégrant la messagerie instantanée au webmail. Il est désormais possible de connaitre le statut de ses contacts Windows Live Messenger depuis le webmail, et de converser avec eux, directement depuis son navigateur. Une icone attestant du statut de ses amis prend ainsi place dans les emails aux côtés de la ligne expéditeur, tandis que des notifications comparables à celles dont disposent les utilisateurs du véritable client sont aussi disponibles dans le navigateur, malheureusement exclusivement dans l'onglet du webmail. Ce service est progressivement déployé sur les comptes en France et dans le reste du monde.

De nouveaux services rejoignent également la rubrique « Quoi de neuf dans votre réseau ? » de la page d'accueil personnalisable de Windows Live. Il est dorénavant possible de garder un oeil sur l'activité de son compte Facebook, PhotoBucket ou Wordpress directement depuis cette page. L'interopérabilité avec les réseaux sociaux concurrents sera aussi améliorée puisque Windows Live pourra prochainement échanger des contacts vers et depuis Facebook, MySpace ou encore LinkedIn.

Avec cette nouvelle mise à jour de Windows Live Wave 3, Microsoft s'approche un peu plus encore des services en ligne en vogue. De quoi, à terme, les supplanter ?

0140000002039152-photo-messenger-dans-windows-live.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles