Les fusions acquisitions dans le secteur du progiciel n'empêchent pas l'éclosion de nouveaux champions. Parmi ces derniers, le français Arkadin, spécialisé dans les services d'audio et web conférence, vient d'annoncer une levée de fonds de 20 millions d'euros.
Ces fonds sont d'une part issus d'une augmentation de capital de 5 millions d'euros, apportés par UFG Private Equity via ses FCPI Diadième Innovation III et IV, et d'autre part par un pool bancaire qui apporte une dette senior de 15 millions d'euros.
« Cette opération financière va permettre à Arkadin de développer de nouveaux services et de s'implanter dans de nouveaux pays. Avec un Chiffres d'Affaires 2008 de 70 millions d'euros, en croissance de +30% par rapport à 2007, et un EBITDA de 12 millions d'euros, Arkadin est devenu en quelques années un acteur mondial prépondérant de ce secteur, dont il est de très loin le plus dynamique. » explique Olivier de Puymorin, fondateur et Président d'Arkadin.
Malgré la concurrence des équipementiers et d'autres champions du progiciel, la société, qui emploie déjà 500 personnes dans le monde, prévoit 150 embauches supplémentaires au cours de l'année 2009. Une performance non négligeable en temps de crise et qui laisse présager d'une croissance explosive pour les prochaines années.