Web conférence : levée de fonds record pour Arkadin

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 avril 2009 à 11h19
00FA000002046882-photo-arkadin.jpg
Les fusions acquisitions dans le secteur du progiciel n'empêchent pas l'éclosion de nouveaux champions. Parmi ces derniers, le français Arkadin, spécialisé dans les services d'audio et web conférence, vient d'annoncer une levée de fonds de 20 millions d'euros.

Ces fonds sont d'une part issus d'une augmentation de capital de 5 millions d'euros, apportés par UFG Private Equity via ses FCPI Diadième Innovation III et IV, et d'autre part par un pool bancaire qui apporte une dette senior de 15 millions d'euros.

« Cette opération financière va permettre à Arkadin de développer de nouveaux services et de s'implanter dans de nouveaux pays. Avec un Chiffres d'Affaires 2008 de 70 millions d'euros, en croissance de +30% par rapport à 2007, et un EBITDA de 12 millions d'euros, Arkadin est devenu en quelques années un acteur mondial prépondérant de ce secteur, dont il est de très loin le plus dynamique. » explique Olivier de Puymorin, fondateur et Président d'Arkadin.

Malgré la concurrence des équipementiers et d'autres champions du progiciel, la société, qui emploie déjà 500 personnes dans le monde, prévoit 150 embauches supplémentaires au cours de l'année 2009. Une performance non négligeable en temps de crise et qui laisse présager d'une croissance explosive pour les prochaines années.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles