L'Europe veut mettre Intel à l'amende... record

Ariane Beky
Publié le 11 mai 2009 à 09h19
000000B400722874-photo-logo-intel-3.jpg
Après des années d'enquêtes, la Commission européenne s'apprêterait à infliger une amende record au fondeur américain Intel. La multinationale aurait proposé de nombreuses ristournes aux fabricants de matériel informatique pour évincer du marché son concurrent Advanced Micro Devices (AMD). Parallèlement, Intel aurait incité des marchands à vendre des ordinateurs équipés exclusivement de processeurs de sa marque.

Bruxelles pourrait infliger une amende allant jusqu'à 10% du CA global du numéro un mondial des semi-conducteurs (37,6 milliards de dollars en 2008). Il est peu probable que le plafond soit atteint. Toutefois, des juristes interrogés par le Financial Times tablent sur une somme supérieure à 1 milliard de dollars.

Quelle sera la réaction d'Intel à la décision européenne attendue mercredi ? En juin dernier, la Corée du Sud a infligé une amende de 26 milliards de wons (21 millions de dollars) au fondeur pour abus de position dominante et pratiques anticoncurrentielles. La société américaine a fait appel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles