L'Intel Pentium Dual Core E6300 est déjà disponible

Romain Heuillard
Publié le 11 mai 2009 à 09h56
Initialement prévu pour le 31 mai, le processeur Intel Pentium Dual Core E6300 a d'ores et déjà été lancé au Japon. Il s'agit d'un processeur double-cœur d'entrée de gamme, gravé tout comme l'essentiel de la gamme Intel en 45 nanomètres. Cette puce cadencée à 2,8 GHz adopte le socket LGA775, dispose d'un FSB de 1 066 MHz et abrite 2 Mo de mémoire cache de second niveau. Elle présente un TDP (Thermal Design Power) de 65 watts, ce qui en fait un processeur relativement peu gourmand en énergie.

Il est d'ores et déjà disponible au Japon pour environ 65 euros et devrait rapidement faire son apparition sur les étales européens. Le Core 2 Duo E7600 et le Celeron Dual Core E1600, respectivement cadencés à 3,06 et 2,40 GHz, sont toujours attendus pour le 31 mai.

0140000002064106-photo-intel-pentium-e6300.jpg
Crédit : TechConnect
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles