Etude : AMD rattrape son retard face à Intel

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 mai 2009 à 16h20
0064000002039084-photo-processeur-amd-phenom-ii-955-black-edition.jpg
Le cabinet d'analyse IDC a publié une nouvelle étude sur l'état du marché du microprocesseur. Depuis six mois, les ventes enregistrent une baisse (-10,9% par rapport à la fin 2008). Cette tendance aurait déjà été observée entre le troisième et le quatrième trimestre de l'année dernière avec un recul de 17%. Les revenus globaux auraient déjà chuté de 11% sur cette période.

Shane Rau, directeur des recherches chez IDC, explique que certains constructeurs ont récemment fait le plein de processeurs, ce qui a permis de limiter le déclin du marché. Notons tout de même que les processeurs Atom, principalement utilisés dans les netbooks et nettops, affichent une baisse de 33% sur le dernier semestre. Selon les chiffres d'IDC, au premier trimestre 2009, l'Atom comptait pour 21% des ventes de processeurs mobiles d'Intel et 6,5% de ses revenus sur cette période.

Cependant la part de marché d'Intel dans le domaine du microprocesseur aurait baissé de 4,3% par rapport au trimestre précédent (77,3%). Parallèlement AMD affiche une hausse de 4,6% pour une part de 22,3%. Plus spécifiquement dans le domaine du processeur mobile, AMD aurait gagné 4,7 points et obtiendrait désormais 15% du marché.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles