Intel Atom, NVIDIA Ion en test sur Clubic

Julien Jay
Publié le 20 mai 2009 à 14h17
000000A501644372-photo-logo-intel-atom.jpg
Devenu omniprésent dans les ordinateurs a bas coût, le processeur Intel Atom trouve chaque jours de nouveaux usages. Destiné initialement aux MID, avant de se retrouver dans la déferlante des Netbooks, l'Atom équipe dorénavant les Nettops, des ordinateurs fixes à très bas coût. Mais le processeur à succès d'Intel équipe également des serveurs de fichiers ou bien, et c'est nouveau, des machines dédiées à la lecture de vidéo haute définition.

Pour ce faire, l'Atom peut s'appuyer sur la solution Ion de NVIDIA qui n'est autre qu'un chipset avec solution graphique intégrée. Acer est l'un des premiers fabricants d'ordinateurs à utiliser la solution Ion avec son AspireRevo, une machine étonnante.

Dans cet article, nous reviendrons sur les performances globales de l'Atom face à un simple Celeron, sur le gain de performances délivré par l'Atom double-coeur face au modèle simple coeur. Mais nous découvrirons également par le détail différentes configurations comme le Shuttle X27D, un mini-PC avec processeur Atom double-coeur ou encore l'AspireRevo d'Acer, un PC complet avec puce graphique NVIDIA et processeur Intel Atom. Nous n'oublierons pas les enthousiastes qui peuvent souhaiter créer leur propre configuration avec une carte mère à base de processeur Atom et de puce graphique NVIDIA : c'est justement ce que propose Zotac avec sa carte mère ION-ITX-A. Naturellement, nous nous pencherons également sur les performances 3D de tous les compétiteurs en lice !


000000F002082146-photo-nvidia-ion-intel-atom.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles