Le projet a été confié à Rebellion, auteur du tout premier Aliens vs Predator sorti en 1999 sur Atari Jaguar (l'un des rares titres valables de la machine quoique inachevé). Trois personnages et autant de campagnes nous seront offerts : le Marine Colonial, le Predator et l'Alien. Chaque campagne sera entremêlée aux deux autres. Le titre proposera également un mode multijoueurs, mais l'annonce n'offre aucun détail à ce sujet.
Le scénario du jeu nous est décrit comme suit : « Sur la planète BG-386 un groupe de colons miniers découvre une ancienne pyramide abritant un antique et terrible secret. Par-delà les étoiles, une race de guerriers est alertée de la découverte de leur pyramide, et un groupe de chasseurs est envoyé pour s'assurer qu'elle restera scellée, tandis qu'au plus profond de ses ruines une intelligence malfaisante s'éveille après des siècles de torpeur. »
Chaque race disposera de ses propres caractéristiques. Le Marine Colonial pourra compter sur un armement conséquent tandis que l'Alien sera capable de fondre sur sa proie à toute vitesse en utilisant ses griffes et ses crocs acérés. Enfin, le Predator devrait quant à lui disposer d'accessoires en tout genre et jouer la carte de la furtivité. Un titre annoncé pour le début de l'année 2010 et dont nous devrions avoir quelques nouvelles durant l'E3 de Los Angeles.