2010 : Nice se lance dans le paiement sans contact

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 mai 2009 à 12h25
00512350-photo-a-la-une-mobinaute-nfc.jpg
L'année prochaine la ville de Nice se lancera dans un test grandeur nature du paiement sans contact en partenariat avec les trois opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR.

Après les villes de Caen et de Strasbourg, la ville de Nice devrait déployer la technologie NFC (Near Field Communication) permettant l'échange de données entre un téléphone mobile compatible et un lecteur sur une courte distance. En tout 3000 testeurs bénéficieront d'une puce NFC afin de payer leurs titres de transport en commun du réseau Véolis transport ou consulter les informations de trafic.

Si cette période d'évaluation se couronne de succès l'université de Sophia-Antipolis et plusieurs établissements financiers devraient également faire usage de cette technologie. La ville de Nice pourrait alors bénéficier d'une enveloppe de 3,5 millions d'euros afin de finaliser le déploiement de cette technologie. Notons que cette initiative est soutenue par le secrétaire d'État à l'Industrie et à la Consommation Luc Chatel,
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles