Votre thermos vous permet désormais de payer votre café

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 02 décembre 2018 à 10h31
costa café.jpg
Costa

La chaîne de café Costa veut vendre une tasse de café réutilisable, qui peut aussi servir comme terminal bancaire de luxe.

Vous êtes pressé et souhaitez commander votre petit café du matin rapidement, sans avoir à fouiller au fond de votre poche pour trouver quelques euros ou sans avoir à dénicher la carte bleue de votre portefeuille bien rangé dans la poche intérieure de votre plus beau manteau d'hiver ? Costa Coffee a trouvé la solution. La chaîne britannique, fondée à Londres en 1971 par deux frères italiens, Sergio et Bruno Costa (désolé pour les fans de croisière), a dévoilé son thermos nommé « Clever Cup » (la tasse intelligente), qui permet d'effectuer des paiements via une puce NFC amovible, comme le dévoile Engadget.

Un thermos utilisable partout où le paiement sans contact est proposé

Grâce à un partenariat avec la banque Barclays, vous pouvez utiliser l'application bPay qui vous propose de remplir votre thermos et de le recharger à hauteur 15 livres (17 euros). Costa, racheté par Coca-Cola pour près de 4 milliards de livres cet été, permet, grâce à son thermos, de payer son café, son chocolat chaud ou son lait grâce à la technologie du sans contact, assez largement démocratisée aujourd'hui. Et l'utilisation du thermos offre un rabais de 25 pounds.

Mais la Clever Cup possède d'autres propriétés, puisqu'il est tout à fait possible d'utiliser sa puce dans d'autres commerces où le paiement sans contact est accepté, du moment que vous gardez votre thermos près de vous.

Le Royaume-Uni ne recycle qu'1% de ses gobelets

Le Royaume-Uni est un très grand consommateur de gobelets. Et seul 1% des milliards de tasses consommées chaque année est recyclé, ce qui est bien trop peu. La Clever Cup pourrait ainsi contribuer à améliorer ce chiffre. Le thermos est vendu dans les boutiques Costa pour un montant de 14,99 livres, soit près de 17 euros.
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
ZiiD

À Marseille, ils ont mieux !
Le Kostas Mitroglu, l’attaquant sans contact.
Touche jamais une balle ! Le con ! C’est dans son contrats euh non !
Son code !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles