Coronavirus : le paiement NFC sans contact a fait un bond de 40% selon Mastercard

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 30 avril 2020 à 15h32
mastercard

Epidémie de coronavirus oblige, les paiements NFC se sont multipliés ces dernières semaines, comme l'indique le groupe Mastercard.

Bien que la majorité des commerces soient actuellement fermés, les rares boutiques ouvertes demandent généralement à leurs clients de faire l'appoint pour le paiement en espèces, ou (bien) mieux, de privilégier le paiement sans-contact (ou « NFC »). Il est donc assez logique de voir ce dernier progresser fortement depuis quelques semaines, de l'ordre de 40 % environ, selon Mastercard.

Un bond de 40 % pour le paiement sans-contact ?

Evidemment, pour les utilisateurs, outre le fait de ne pas avoir à composer un code sur un terminal ou à manipuler des pièces et billets, le paiement sans-contact est également très rapide, et permet donc aux clients de rapidement sortir des boutiques, sans perdre de temps en caisse.

Mastercard confirme : « Nous constatons une augmentation de l'utilisation des transactions sans contact, et nous pensons que cette tendance se poursuivra après la pandémie ». À noter que l'augmentation de 40 % concerne aussi bien les paiements via cartes bancaires, que les paiements NFC depuis Google/Samsung et Apple Pay.

Source : Android Police
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles