Le paiement NFC pour Android débarque à la Société Générale

Paolo GAROSCIO
Publié le 26 janvier 2017 à 11h12
Si le paiement sans contact est entré dans les mœurs des Français, via notamment les cartes de crédit dotées de puces NFC (Near Field Contact), le paiement par mobile tardait à arriver. La Société Générale est la première banque à lancer, en France, une solution de paiement sans contact pour mobile sous Android.

Il existe déjà une solution de paiement NFC sur mobile en France : Apple Pay. Réservée aux clients de la firme de Cupertino, Apple Pay a été déployée en France par la BPCE.

La Société Générale lance le paiement sans contact avec Paylib

Les clients de la Société Générale qui disposent d'un smartphone Android récent avec puce NFC intégrée seront contents : ils peuvent, depuis mercredi 25 janvier 2017, utiliser le paiement sans contact. Il leur suffit d'activer cette fonctionnalité dans leur application Société Générale. Une première pour les Français, qui devrait rapidement se généraliser.

La solution de paiement Paylib n'est en effet pas réservée à la Société Générale. Développée par la banque en partenariat avec BNP Paribas et la Banque Postale, Paylib bénéficie également aux clients du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel Arkéa, entre autres. Paylib a été développée comme solution de paiement par Internet mais a, par la suite, développé son système de paiement sans contact pour smartphone. Les banques partenaires devraient donc rapidement déployer pour leurs clients également cette nouvelle solution de paiement.

0258000008007666-photo-mobile-nfc-paiement.jpg


La possibilité de payer plus de 20 euros sans contact

La grosse différence entre le paiement sans contact avec carte de crédit et celui via smartphone se situe au niveau du montant qu'il est possible de payer. Une carte bancaire avec puce NFC ne permet de payer qu'un maximum de 20 euros par la technologie NFC. Au-delà, il est nécessaire d'insérer le code de la carte et donc d'utiliser le paiement classique.

Dans le paiement sans contact avec le smartphone, c'est un peu différent : comme pour la carte bancaire, il n'y a besoin d'aucun code pour payer jusqu'à 20 euros. Au-delà, la banque demandera un code que le client insérera directement sur son smartphone, permettant ainsi de payer n'importe quelle somme sans devoir sortir sa carte de crédit.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles